À LOTTO-MAX, le grand gagnant est : Loto-Québec

ou la passe des billets gratuits.

Après 23 tirages, LOTTO-MAX est un grand succès :

Pour 642 285 985,00$ de billets vendus…

avec 346 208 277,19$ de remise incluant les billets gagnants…

pour un taux de remise de 53,90%.

Ce qui laisse supposer un profit de 296 077 707,81$

Loto-Québec tient donc ses promesses faites lors du lancement de cette «lotto»

Mais peut-on se mettre d’accord sur le fait que les billets gratuits, qui sont comptés comme remises, ne sont jamais encaissés par les récipiendaires et que ces billets, au lieu de coûter 5$ en piastres à Séraphin à Loto-Québec, ne leur coûtent en réalité que le prix de 15 cm de papier sur lequel ces billets sont imprimés.

Or  il y en a eu, pour ces 23 semaines, pour plus de  79 788 980,00$ qui ont été gagnés sans que Loto-Québec ait à débourser quelque montant que ce soit.

La remise en argent réelle qu’a fait Loto-Québec est donc de  346 208 277,19$79 788 980,00$ = 266 419 297,19$ pour un pourcentage de remise réelle de 41,48% et un profit de 375 866 687,81$ (en 23 semaines seulement). C’est probablement ce qu’on appelle une comptabilité intelligente.

Conclusion : Le calcul des billets gratuits, comme étant une somme au comptant, est une astuce pour gonfler le % de remise aux acheteurs.

Calculs :

Il ne reste plus à Loto-Québec qu’à imaginer une «LOTTO» où tous les numéros gagnants seraient des billets gratuits… Elle pourrait ainsi prétendre qu’elle a un taux de remise de 100%…

et tous les acheteurs seraient gagnants.

Fin des mises à jour des rendements de Loto-Max : 17 septembre 2010 (52e semaine, un an plus tard).

Lotto-Max est devenue une loto MILLIARDAIRE à sa 45e semaines de vie.

18 réflexions au sujet de « À LOTTO-MAX, le grand gagnant est : Loto-Québec »

  1. Je cherche depuis longtemps à savoir qui sont les gagnants de Loto Max? c’est ésotérique! impossible de trouver!

    Est-ce que cette Loto est une arnaque? étant donné qu’on ne voit jamais de gagnants réels? j’ai des doutes sur cette Loto…me posant des questions comme…est-ce que ce ne serait pas le Gouvernement qui empocherait le tout? puisqu’il n’y a jamais de gagnants réels, qu’on ne voit jamais personne de réel gagner ces millions plutôt assez mystérieux…

    Ce serait apprécié qu’il y ait sur Internet à chaque semaine la vue au moins de ces gagnants quitte à les déguiser pour ne pas se faire reconnaitre, ça me semblerait une Loto plus honnête!

    Merci

  2. Jusqu’au 30 juin passé, il y avait Loto-Hebdo qui donnait les gagnants des différentes loteries… mais Loto-Québec a cessé de le publier. Pourquoi ???

    Il y a une page web «Nos gagnants» sur le site de Loto-Québec.

    Pour éviter des «ennuis» aux gagnants de très gros-lots, il y a aussi des mesures qui donnent plus de pouvoir aux gagnants sur la façon de publiciser leurs gains et ces mesures ont été mises en place suite à des agressions qui avaient eu lieu contre des gagnants.

    Et il est, semble-t-il, impossible (voir no 6) d’avoir des listes de gagnants en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., ch. A-2.1).

  3. beaucoup de gagnants en ontario…ça peut s’expliquer c’est la province la plus peuplée du pays….mais autant de gros gagnants dans les prairies ????

  4. Faudrait voir la répartition des ventes de billets par province/région. Cela nous donnerait une meilleure vue pour juger de la représentativité du nombre de gagnants par région. Il se gagne beaucoup d’argent dans les prairies, est-ce que cela implique que le gens achètent plus de billets de loto ???

    Mais où trouver de telles statistiques ???

  5. si vous voulez gagner un gros lot à Loto Québec, déménagez dans Les Pairie.

    c’en est devenu une rigolade de se faire laver comme ca!

  6. Quand Loto Québec à décider de retirer la super 7 je leur ai écrit a deux reprises pour qu’ils m’explique leur dernière idée de génie avec loto max, a comprendre qu’avant il y avais trois combinaison pour deux dollard et que maintenant il y a trois combinaison pour 5$. leur réponse fut  » les clients désirent des lots plus élevé. ma réponse  » ça donne quoi d avoir des lot plus élever si les chance de gagner de sont pas plus haute?? aucune répnse ,finallement le service a la clientèle est doter que petit universitaire bien entrainer a fermer la trappe du monde avec des grand mots!!

  7. Ils ont probablement de très bons experts dans l’art de ferrer les poissons…

    Et malheureusement pour les clients, ce que recherche Loto-Québec c’est d’abord et avant tout, le rendement financier le plus grand… pour lui.

    Et Loto-Québec semble avoir raison dans le cas de Loto-Max, puisque pour la première année d’exploitation, elle va leur avoir rapporté plus de 1 milliard.
    (Voir mon fichier en format xls)

    Combien de temps les clients vont-ils accepter de se faire leurrer… seule l’avenir pourra nous le dire.

  8. pourquoi ne pas faire plusieurs lots de 1 millions avant vous disiez que vous ne pouviez pas mais voyons donc ………………le gourvernement peut toutssssssssssssss fairesssssssssssssssssssss

  9. Moi je trouve ca vraiment louche toute cette saga de lotteries ! Me semble que gagner 40 millions tout le monde serais qui je suis et toutes les folies qui je ferais ! Regardez la famille lavigueur eux on savais qu’ils avaient gagner mais depuis plus rien ! Comme si les gagnants disparessait ! Etrange impossible de ne pas devenir connu quand tu gagne 40 millions ? Alore moi je dit en bref que la lotto max ou 6/49 ce n’est que fiction et on est tous victime de la plus grande arnaque qui soit

  10. he bien quand vous en aurez assez de vous faire croire que les lotos c’est du vrai; il ne faut pas oublier que c’est une affaire qui rapporte au gouvernement moi je suis comme vous ,la poule est ce que vous avez remarquer que ce sont des gens de l’exterieur qui gagne et entre nous c’est pas avec ce que l’on gagne que l’on va devenir riche , mais je pense que la pire des pire c’est la loto max la y a de quoi se poser de serieuse question ????? le conseil que je pourais vous donner, il faut prendre l’argent et la mettre de cote plutot que d’acheter les loterie moi j’en achetais pour $22.00 par semaine vous savez combien ca fait au bout de l’année $1144.00 je vous dit que quand je prenais de billets je n’ai jamais gagner autant . je me dis aussi qu’ avec ce que je paye de taxe bien il n’en auront pas plus.

  11. Faut jamais oublier que le but premier de Loto-Québec est de ramasser le plus d’argent possible pour le gouvernement du Québec.

    Les prix qu’ils donnent ne sont qu’un mal nécessaire pour amener les gens à acheter leurs produits.

    Ils ont le personnel nécessaire pour déterminer le minimum qu’ils doivent retourner pour attirer le maximum de poissons.

    Il faut croire que cela marche puisqu’ils vendent en masse des billets.

  12. Loto Québec ou Ontario ou Manitoba peut importe ce sont les gouvernements les Grand$ Gagnant$. Mais réveillons nous. Une seule agence de vérification qui fait le suivie des tirages et qui sont assez amies,amies avec les gouvernements. Bien voyons comment ils fonctionnes, facile pour eux, avec tout les nouveaux terminaux réparti dans tous le pays, ils connaissent exactement, avec un simples petit programme informatique, tous les combinaisons qui ont été achetées. De l’a ils vont sélectionné l’une des combinaisons qui n’a pas été choisies comme étant 6/6 ou 7/7, avez vous déjà entendu parlé d’un gagnant qui avais porté devant les tribunaux sa cause: le gars était allée faire valider son billet qui rejouait à tout les semaines, mais le gars étais arrivé au dépanneur à environ 19:55h et il a eu un problème avec la valideuse ou le commis et son billet n’a été validé que pour le tirage de la semaine suivante, mais sa combinaison a été ganant pour le tirage qu’il n’a pue joué. avec un bon avocat il a pue démontré qu’il eu une erreur machine ou humaine et il a eu gain de cause. Pourquoi cela, mais ces bien simple les ordinateur traite les données reçu seulement après 20:00. Heure limite pour acheté un billet, les ordinateur étant ce quel sont, on parfois une poussé de fièvre et ce soir là il a fallu coupé cours au traitement des combinaisons reçu et faire le tirage avec ce que l’on avait de combinaisons avec le résultat que l’on connais maintenant. Si vous avez déjà vue un tirage avec les gros boulier vous avez pu remarqué que l’on vois la boule gagnant sortie du boulier et roulé sur la rail, on la vois presque tout le temps sauf quand la petit trappe ouvre pour laissé passer la petite boule mais magie, magie la boule est échangé tout simplement avec un numéro pré sélectionné et l’illusion est parfaite. Mais comment voulez vous que les gouvernement trouvent le financement pour tous ces nouveaux chantier de construction qui font travaillés tous ces gens il faut que l’argent tournent(rêveur$ –>Gouvernement –>travailleurs –>travailleurs qui devient rêveur$)… Et pourquoi je sais tous ça…

  13. J’ai vu le vidéo du dernier tirage de Lotto Max de vendredi dernier et j’ai remarqué qu’à un certain moment donné quand les boules sortes sur le rail, le video coupe très rapidement pour nous montrer l’image de la boule qui sort, mais est-ce vraiment celle-là que le boulier avait choisie… ils peuvent nous montrer n’importe quoi pour nous faire croîre n’importe quoi. Pensons aussi qu’on a aucune façon de vérifier les numéros qu’on nous sort quand on demande une mise-éclair. Ils peuvent faire sortir des milliers de fois la même combinaison à travers les terminaux situés partout au Canada. Une même combinaison pourrait être vendue 500 000 fois et évidemment ne pas être gagnante, et personne ne le saurait et ils font du profits comme un rien. Aussi, on nous promets des lots supplémentaires quand le gros lot est supérieur à 50M$ mais comment se fait-il qu’au nombre de billets vendus et de combinaisons vendues, la majorité des lots bonis ne sont pas gagnés ?! Ça voudrait dire qu’il reste encore des combinaisons non gagnantes, mais comment cela peut-il arriver quand on vend pour 62 000 000$ de billet divisé par 5$ = 12 400 000 de billets x 3 combinaisons par billet, ce qui nous donne 37 200 000 combinaisons possibles alors que le maximum de combinaisons est autour de 17 000 000 de possibilités ! Franchement c’est rire de nous.

  14. Les chances de gagner le 50 Millions est de un sur 28 633 528.

    Les chances de gagner un des maximillions est aussi de un sur 28 633 528.

    http://lotoquebec.com/loteries/nav/fr/a-tirage/lotto-max/accueil

    C’est certain que pour Loto-Québec, lorsque le gros-lot stagne à 50 millions, c’est une situation excessivement payante pour eux. Lors du tirage du 11 mars, il s’est vendu pour 71 millions de billets… payant, payant.

    http://diffusion.loto-quebec.com/sw3/res/asp/hr_38.asp

  15. la chance est dans les prairies..
    expl..ontario pop 13 millions..38% des gains….le québec pop 8 millions.23 %..
    atlantique..pop 6 millions…6 %….
    c.b. 4.5 miilions…13% des gains et enfin les prairies pop.6 millions…17 % des gains… go west young man…

  16. loto-quebec fait des doubles des mise eclair cest evident on se fait fourer et profond a part sa! et pourquoi quand on regarde le visionnement de la lotorie loto-max cest tous noir partous en arriere? pkoi autent de mistere?

Les commentaires sont fermés.